En théorie, notre alimentation apporte les protéines nécessaires pour être en bonne santé mais en musculation, les protéines s’avèrent être des compléments indéniables. Encore faut-il savoir bien choisir quel type de protéine est adapté à notre besoin.

La whey protéine pour la musculation est une bonne source de protéine. Elle se différencie des autres sources de protéines par sa haute valeur biologique ainsi que par son aminogramme mais surtout par sa rapidité d’assimilation. En effet la whey protéine, en liquide ou en poudre, est avant tout une substance naturelle extraite du lait de vache.

Prendre la whey protéine en musculation est donc essentielle pour les bodybuilders car elle fournit les acides aminés essentiels avant l’exercice et favorise par la suite la construction musculaire en post entrainement. MVP Biotech a su faire évoluer ce procédé avec sa nouvelle formule de whey moléculaire de 3ème génération, le Prowhey 3G, en appliquant un système tri-enzymatique pour favoriser d’avantage une plus haute absorption. Sans sucre, ni aspartame et avec une faible dose de lactose, le Prowhey 3G assure un apport rapide en protéines, essentiels pour améliorer la performance et la concentration autour de l’entrainement.

Il faut cependant retenir que les apports en whey protéine pour la musculation sont à comptabiliser dans l’apport total de protéines de la journée et ne peuvent en aucun cas substituer un repas, seulement en complément. Bref, la whey proteine réserve des propriétés intéressantes sur la santé mais pas seulement pour les muscles.